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Projet Bearcat F8F 1,35m
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Re: Projet Bearcat F8F 1,35m
Salut,
Thierry: C'est pas que je ne veux pas que tu vois ma vidéo, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus simple.
Si tu connais un autre moyen, donnes moi le tuyau.
Ailes du Bearcat Pour les mouvement lents les ralentisseurs de servo HBK sont pas mal.
J'ai essayé hier soir à blanc (sans couple résistant) sur un servo std et ça marche nickel.
Ca devrait ajouté pas mal de réalisme à l'avion.
Je devrais mettre ce dispositif sur le train rentrant et aussi sur les flaps.
Ce soir je fini les tringleries de train et si tout va bien je mettrai une petite vidéo en ligne avec ralentissement...
Les ailes avancent bien, c'est très encourageant et ça fait du bien au moral car c'est long la construction.
Pour toi Olivier: pour le support de servo de commande de train. En fonction de la position que tu vas choisir, fais attention à bien renforcer le collage des supports. Hier je me suis fais surprendre par le couple car je n'avais mis mes supports que sur le coffrage. C'est clairement insuffisant, il faut reprendre les efforts aussi sur les nervures ou mieux le longeron d'aile.
Voilà.
Bonne journée à tous.
Thierry: C'est pas que je ne veux pas que tu vois ma vidéo, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus simple.
Si tu connais un autre moyen, donnes moi le tuyau.
Ailes du Bearcat Pour les mouvement lents les ralentisseurs de servo HBK sont pas mal.
J'ai essayé hier soir à blanc (sans couple résistant) sur un servo std et ça marche nickel.
Ca devrait ajouté pas mal de réalisme à l'avion.
Je devrais mettre ce dispositif sur le train rentrant et aussi sur les flaps.
Ce soir je fini les tringleries de train et si tout va bien je mettrai une petite vidéo en ligne avec ralentissement...
Les ailes avancent bien, c'est très encourageant et ça fait du bien au moral car c'est long la construction.
Pour toi Olivier: pour le support de servo de commande de train. En fonction de la position que tu vas choisir, fais attention à bien renforcer le collage des supports. Hier je me suis fais surprendre par le couple car je n'avais mis mes supports que sur le coffrage. C'est clairement insuffisant, il faut reprendre les efforts aussi sur les nervures ou mieux le longeron d'aile.
Voilà.
Bonne journée à tous.
Ludo- Admin
- Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Re: Projet Bearcat F8F 1,35m
Bonsoir,
Ca y est les tringleries de train sont faites et opérationnelles.
Pas évident à régler cette affaire, il faut vraiment ajuster les points extrêmes et la course de manière fine. Grace à une radio moderne, c'est une formalité ! Merci Futaba !
Je ne regrette pas d'avoir pris un servo "musclé" pour cette fonction (merci Thierry).
Le montage du ralentisseur est facile, et l'effet plutôt bien rendu. Le mouvement n'est pas régulier-régulier, mais pas trop gênant.
Une inconnue cependant, c'est l'effet aérodynamique sur les roues (et leur trappe) en vol.
Il est encore possible d'avoir des suprises, mais là ça ne peut se simuler au sol ou en atelier.
Une petite vidéo en prime... Vous en pensez quoi ?
Désolé Thierry, pour toi, faut imaginer, je ne sais pas comment te les mettre à dispo (sur le ftp ? if you want)
@+
Ca y est les tringleries de train sont faites et opérationnelles.
Pas évident à régler cette affaire, il faut vraiment ajuster les points extrêmes et la course de manière fine. Grace à une radio moderne, c'est une formalité ! Merci Futaba !
Je ne regrette pas d'avoir pris un servo "musclé" pour cette fonction (merci Thierry).
Le montage du ralentisseur est facile, et l'effet plutôt bien rendu. Le mouvement n'est pas régulier-régulier, mais pas trop gênant.
Une inconnue cependant, c'est l'effet aérodynamique sur les roues (et leur trappe) en vol.
Il est encore possible d'avoir des suprises, mais là ça ne peut se simuler au sol ou en atelier.
Une petite vidéo en prime... Vous en pensez quoi ?
Désolé Thierry, pour toi, faut imaginer, je ne sais pas comment te les mettre à dispo (sur le ftp ? if you want)
@+
Ludo- Admin
- Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Re: Projet Bearcat F8F 1,35m
Hello Ludo,
Ne t'inquiètes vraiment pas pour les vidéos, c'était encore une fois pour t'embêter
En fait je peux les voir, il suffit que je me connecte via un proxy et le tour est joué, donc ne change rien...
Bonne continuation, je ne vais pas le reconnaitre cet avion en rentrant
Ne t'inquiètes vraiment pas pour les vidéos, c'était encore une fois pour t'embêter
En fait je peux les voir, il suffit que je me connecte via un proxy et le tour est joué, donc ne change rien...
Bonne continuation, je ne vais pas le reconnaitre cet avion en rentrant
Re: Projet Bearcat F8F 1,35m
Bonsoir,
Voilà la finalisation du mécanisme de flaps.
Monté avec un ralentisseur, l'effet est bien rendu.
Une fois les charnières batons collées (à la finition du modèle), ce sera pas mal je crois.
Je suis content de ma semaine, les ailes ont beaucoup avancé.
Il me reste désormais la finition de coffrage autour des servos, les saumons et ailerons, et je pourrai enfin attaquer l'assemblage du fuselage.
Bonne nuit à tous.
Voilà la finalisation du mécanisme de flaps.
Monté avec un ralentisseur, l'effet est bien rendu.
Une fois les charnières batons collées (à la finition du modèle), ce sera pas mal je crois.
Je suis content de ma semaine, les ailes ont beaucoup avancé.
Il me reste désormais la finition de coffrage autour des servos, les saumons et ailerons, et je pourrai enfin attaquer l'assemblage du fuselage.
Bonne nuit à tous.
Ludo- Admin
- Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Re: Projet Bearcat F8F 1,35m
Wouaaa alors la en ce moment tu dépotes dur, j suis sur que dans 2 ans il est fini
Il fait pas beau en France ou quoi ???
Il fait pas beau en France ou quoi ???
Re: Projet Bearcat F8F 1,35m
Et le premier qui fait un commentaire sur mon Corsair que j ai commencé il y a 3 ans je le banni du Forum
Ahahaha... non il est toujours pas fini
Ahahaha... non il est toujours pas fini
Re: Projet Bearcat F8F 1,35m
C'est clair j'ai pris un coup de sang ! et hop-hop-hop je m'y suis mis.
Mais il y a tellement de choses à faire que je suis pas encore au bout.
Et puis comme je suis "chiant", jamais satisfait le Ludo, faut que ça se monte pile-poil !
Là je me demande si je tiendrai le printemps, c'est possible mais il faut que je tienne le rythme.
Autrement, non la météo en France n'est pas moche, je prends aussi le temps de voler.
Encore hier soir j'y était.
La semaine prochaine, avec le changement d'heure, ça sera fini pour les fin d'aprem au terrain.
@+
PS : c'est vrai qu'on aimerai bien le voir ce Corsair, mais bon...
Mais il y a tellement de choses à faire que je suis pas encore au bout.
Et puis comme je suis "chiant", jamais satisfait le Ludo, faut que ça se monte pile-poil !
Là je me demande si je tiendrai le printemps, c'est possible mais il faut que je tienne le rythme.
Autrement, non la météo en France n'est pas moche, je prends aussi le temps de voler.
Encore hier soir j'y était.
La semaine prochaine, avec le changement d'heure, ça sera fini pour les fin d'aprem au terrain.
@+
PS : c'est vrai qu'on aimerai bien le voir ce Corsair, mais bon...
Ludo- Admin
- Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Re: Projet Bearcat F8F 1,35m
Hi !
Puisque la météo est superbe en ce weekend, certains d'entre nous jouent aux taupes en restant dans leurs garages ou ateliers. Il faut mettre à profit la période hivernale pour travailler sur les modèles qui embrasseront le ciel du printemps.
Le Bearcat progresse mais lentement.
Je m'attaque aux trappes de jambes de train (à ce propos petit article très intéressant dans le "Modèle Mag" de novembre).
Le montage n'est pas facile mais ca rajoute bcp de réalisme.
Voilà quelques photos de l'ajustage, mais j'aurai besoin de roues moins épaisses (~18-20mm) et non 24mm comme actuellement. Je cherche, je cherche.
A moins qu'il soit possible de "rabotter" des roues en mousse ; si quelqu'un a une idée, je prends.
Pour les autres trappes qui sont contre le fuselage, il faut associer l'ouverture au mouvement de la jambe principale. Dans l'article du "Modèle Mag", il utilisent l'astuce de bout de chambre à air, d'élastique, etc. Il y a forcément une solution.
@+
Bonne "bricole" à tous.
Puisque la météo est superbe en ce weekend, certains d'entre nous jouent aux taupes en restant dans leurs garages ou ateliers. Il faut mettre à profit la période hivernale pour travailler sur les modèles qui embrasseront le ciel du printemps.
Le Bearcat progresse mais lentement.
Je m'attaque aux trappes de jambes de train (à ce propos petit article très intéressant dans le "Modèle Mag" de novembre).
Le montage n'est pas facile mais ca rajoute bcp de réalisme.
Voilà quelques photos de l'ajustage, mais j'aurai besoin de roues moins épaisses (~18-20mm) et non 24mm comme actuellement. Je cherche, je cherche.
A moins qu'il soit possible de "rabotter" des roues en mousse ; si quelqu'un a une idée, je prends.
Pour les autres trappes qui sont contre le fuselage, il faut associer l'ouverture au mouvement de la jambe principale. Dans l'article du "Modèle Mag", il utilisent l'astuce de bout de chambre à air, d'élastique, etc. Il y a forcément une solution.
@+
Bonne "bricole" à tous.
Ludo- Admin
- Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Re: Projet Bearcat F8F 1,35m
Salut,
Et bien non je n'avais pas abandonné le sujet... Mais actuellement ça n'avance pas aussi vite que je le souhaiterai.
Pourtant vu la MTO, on est mieux à l'atelier que dehors.
Quelques petites photos du capot moteur en construction. Rien de bien sorcier ici : structure balsa et ponçage avec gabarit de forme, ensuite masticage et finition.
Bons bricolages à tous.
Et bien non je n'avais pas abandonné le sujet... Mais actuellement ça n'avance pas aussi vite que je le souhaiterai.
Pourtant vu la MTO, on est mieux à l'atelier que dehors.
Quelques petites photos du capot moteur en construction. Rien de bien sorcier ici : structure balsa et ponçage avec gabarit de forme, ensuite masticage et finition.
Bons bricolages à tous.
Ludo- Admin
- Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Re: Projet Bearcat F8F 1,35m
un projet qui dort !!!!
lol
kes696- Pilote
- Messages : 63
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 39
Localisation : toulouse
Mais non, mais non...
Les Bearcat sont toujours d'actualité!
Ludo va reprendre ça sérieusement très très prochainement (voir maintenant) hein Ludo?
De mon coté, je vois arriver la journée warbird à grand pas et je n'ai pas d'avion de ce type pour pouvoir voler ce jour!
Donc... j'ai repris la construction de mon Bearcat... avec comme objectif qu'il soit en ordre de vol pour le 30 Avril... ça parait jouable... non...?
Programme:
Semaine prochain, entoilage de l'aile, collage des ailerons --> Aile terminé!
Restera le fuselage: dérive à construire, profondeur a finir, installation radio avec connexion auto des commandes train rentrant et ailerons, et pas mal de finition avant entoilage...
Le capot moteur est fait: voir fin post refaire le nezd'1 planeur EPP https://lesaileronsmaquettes.forumactif.com/t62-refaire-le-nez-d-un-planeur-en-epp-oui-ca-arrive
Je mettrais des photos de ces avancements la semaine prochaine!
Ludo va reprendre ça sérieusement très très prochainement (voir maintenant) hein Ludo?
De mon coté, je vois arriver la journée warbird à grand pas et je n'ai pas d'avion de ce type pour pouvoir voler ce jour!
Donc... j'ai repris la construction de mon Bearcat... avec comme objectif qu'il soit en ordre de vol pour le 30 Avril... ça parait jouable... non...?
Programme:
Semaine prochain, entoilage de l'aile, collage des ailerons --> Aile terminé!
Restera le fuselage: dérive à construire, profondeur a finir, installation radio avec connexion auto des commandes train rentrant et ailerons, et pas mal de finition avant entoilage...
Le capot moteur est fait: voir fin post refaire le nezd'1 planeur EPP https://lesaileronsmaquettes.forumactif.com/t62-refaire-le-nez-d-un-planeur-en-epp-oui-ca-arrive
Je mettrais des photos de ces avancements la semaine prochaine!
Olivier- Pilote
- Messages : 65
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 51
Localisation : Sannois 95
J -4 avant la journée Warbird...
Petit point sur l'avancement de mon Bearcat:
L'aile est quasi terminée! reste la tringlerie de commande des ailerons et les caches servos
Reprenons le fuselage... Ouaaa! reste un peu de boulot!
Fixation moteur: OK
Trappe accès accus: en cours....
Bon ba... faut y retourner...
L'aile est quasi terminée! reste la tringlerie de commande des ailerons et les caches servos
Reprenons le fuselage... Ouaaa! reste un peu de boulot!
Fixation moteur: OK
Trappe accès accus: en cours....
Bon ba... faut y retourner...
Olivier- Pilote
- Messages : 65
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 51
Localisation : Sannois 95
Re: Projet Bearcat F8F 1,35m
Ca prends tournure... et ça sent la fin...
Bravo à toi !!!!
Moi je stagne... Pas cool...
Faut que je m'y remette...
Bravo à toi !!!!
Moi je stagne... Pas cool...
Faut que je m'y remette...
Ludo- Admin
- Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Bon ba ... il était pas prêt pour la journée Warbird...
Mais il était présentable
Il reste:
-relier les servos aux commandes avec les tringleries
-La connexion auto des servos de l'aile au montage de l'avion
-finition de le verrière + fixation
-toute la déco
-améliorer le train (ressort trop mous)
Bref encore 2 - 3 jours plein de boulot avant de penser mettre l'oiseau dans son élément!
Il reste:
-relier les servos aux commandes avec les tringleries
-La connexion auto des servos de l'aile au montage de l'avion
-finition de le verrière + fixation
-toute la déco
-améliorer le train (ressort trop mous)
Bref encore 2 - 3 jours plein de boulot avant de penser mettre l'oiseau dans son élément!
Olivier- Pilote
- Messages : 65
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 51
Localisation : Sannois 95
Re: Projet Bearcat F8F 1,35m
bon alors on va encore s'activer au dernier moment pour les Jpo et sa ne sera pas encore pret !!!! lol
kes696- Pilote
- Messages : 63
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 39
Localisation : toulouse
Re: Projet Bearcat F8F 1,35m
Ba alors Kes... tu viens plus aux soirées... On a fait une soirée barbe au cul samedi soir... et je peux te dire que ça sentait le cochon grillé!!!
Blague à part, tu as raison, le Bearcat sera présenté aux JPO dans le même état que la journée warbird
En espérent te revoir bientôt!
Salut!
Blague à part, tu as raison, le Bearcat sera présenté aux JPO dans le même état que la journée warbird
En espérent te revoir bientôt!
Salut!
Olivier- Pilote
- Messages : 65
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 51
Localisation : Sannois 95
Re: Projet Bearcat F8F 1,35m
Ca y est, je m'y suis remis !!!!
Les demi fuselages sont collés et les servos placé dans la partie centrale.
Le mouflage de la gaine pour la direction de la roulette de queue fonctionne bien.
Les ailes sont maintenant positionnées avec les vis nylon, il est donc plus facile de dégauchire le stab ; c'est une des prochaine étape.
Et puis surtout du coffrage en balsa de 2mm sur tout le fuselage sauf la partie arrière (because "stab").
On se relache pas, et on avance...
Bons vols à tous !
Les demi fuselages sont collés et les servos placé dans la partie centrale.
Le mouflage de la gaine pour la direction de la roulette de queue fonctionne bien.
Les ailes sont maintenant positionnées avec les vis nylon, il est donc plus facile de dégauchire le stab ; c'est une des prochaine étape.
Et puis surtout du coffrage en balsa de 2mm sur tout le fuselage sauf la partie arrière (because "stab").
On se relache pas, et on avance...
Bons vols à tous !
Ludo- Admin
- Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Re: Projet Bearcat F8F 1,35m
Et hop,
Je m'y remets...
Le coffrage de dessous d'aile en prolongement du fuselage...
Et maintenant la partie "simple" (??!!!§?)
La zone ou il faut prévoir un peu de mécanisme, pour les trappes de train.
Le raccord est pas mal comparé au grandeur, mais je n'ai toujours pas de solution pour le mécanisme.
Des idées ? J'ai déjà saturé mon récepteur 6008, donc la solution avec un petit servo en plus c'est rapé.
Un système à ressort pour position "normalement ouverte", et puis un machin qui actionné par la roue, ferme la trappe ?
Les petits morceaux de balsa en travers serviront au moment de la découpe du coffrage et de la trappe, tout sera déjà en place.
@+
Je m'y remets...
Le coffrage de dessous d'aile en prolongement du fuselage...
Et maintenant la partie "simple" (??!!!§?)
La zone ou il faut prévoir un peu de mécanisme, pour les trappes de train.
Le raccord est pas mal comparé au grandeur, mais je n'ai toujours pas de solution pour le mécanisme.
Des idées ? J'ai déjà saturé mon récepteur 6008, donc la solution avec un petit servo en plus c'est rapé.
Un système à ressort pour position "normalement ouverte", et puis un machin qui actionné par la roue, ferme la trappe ?
Les petits morceaux de balsa en travers serviront au moment de la découpe du coffrage et de la trappe, tout sera déjà en place.
@+
Dernière édition par Ludo le Jeu 4 Aoû 2011 - 0:19, édité 1 fois
Ludo- Admin
- Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Re: Projet Bearcat F8F 1,35m
Voilà la suite, bon je sais j'suis pas un rapide, mais bon ça avance (n'est ce pas Kes ? Olivier ?)
Les trappes (quelle histoire !!!) pas facile, mais avec de la patience...
La partie de trappe faisant partie du fuselage n'est pas encore découpée à ce stade ; j'ai juste pré-découpé à des endroits stratégiques. Une fois les trappes coffrées, un petit coup de cutter ou de scie fine et la trappe viendra.
C'est la prochaine étape qui demande une bonne mise en place.
Les emplacement de charnières sont déjà prévu ; charnière plastique coupée en deux avec axe en cap 0.5mm. L'axe de charnière pourra être enlever pour déposer la trappe au cas où...
Pour le mécanisme, c'est encore l'interrogation: je pensais mettre en ressort de rappel pour l'ouverture, et me servir de la tringle de commande de sortie de train pour libérer ou rabattre la trappe. Sur le papier ok, en vrai c'est pas aussi clair.
J'avais aussi la solution mini servo, mais mon récepteur 6008 est plein! Donc il me faut être créatif ou abandonner les trappes de fuselage (ça serait dommage...).
Bons bricolages et bons vols.
Les trappes (quelle histoire !!!) pas facile, mais avec de la patience...
La partie de trappe faisant partie du fuselage n'est pas encore découpée à ce stade ; j'ai juste pré-découpé à des endroits stratégiques. Une fois les trappes coffrées, un petit coup de cutter ou de scie fine et la trappe viendra.
C'est la prochaine étape qui demande une bonne mise en place.
Les emplacement de charnières sont déjà prévu ; charnière plastique coupée en deux avec axe en cap 0.5mm. L'axe de charnière pourra être enlever pour déposer la trappe au cas où...
Pour le mécanisme, c'est encore l'interrogation: je pensais mettre en ressort de rappel pour l'ouverture, et me servir de la tringle de commande de sortie de train pour libérer ou rabattre la trappe. Sur le papier ok, en vrai c'est pas aussi clair.
J'avais aussi la solution mini servo, mais mon récepteur 6008 est plein! Donc il me faut être créatif ou abandonner les trappes de fuselage (ça serait dommage...).
Bons bricolages et bons vols.
Ludo- Admin
- Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Re: Projet Bearcat F8F 1,35m
Salut à tous,
Ca avance doucement...
La mise en place des charnières...
Maintenant faut préparer le collage du coffrage sur le fuselage et sur le bout de trappe de l'aile.
Tchao.
Ca avance doucement...
La mise en place des charnières...
Maintenant faut préparer le collage du coffrage sur le fuselage et sur le bout de trappe de l'aile.
Tchao.
Ludo- Admin
- Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Re: Projet Bearcat F8F 1,35m
Bonsoir,
Ci-dessous la suite des trappes de fuselage.
Pour le mouvement des trappes, je m'oriente sur un mini servo déclenché par le servo principal via un mini inverseur à lame souple ; un séquenceur improvisé en fait (et surtout moins cher). Je tente de faire un prototype, on verra bien...
Ci-dessous la suite des trappes de fuselage.
Pour le mouvement des trappes, je m'oriente sur un mini servo déclenché par le servo principal via un mini inverseur à lame souple ; un séquenceur improvisé en fait (et surtout moins cher). Je tente de faire un prototype, on verra bien...
Ludo- Admin
- Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Re: Projet Bearcat F8F 1,35m
Et bien jugez par vous même pour le proto...
Je suis pas loin, quelques soucis encore... il faut ajuster la longueur du palonier qui est sur la trappe, et bien positionner le point de commande sinon, on se retrouve avec une trappe un peu folle en position ouverte, donc plus sujette au flux d'air en vol.
C'est gênant, car elle peut ainsi bloquer la roue quand elle rentre.
Mais c'est encourageant, donc je continue.
Demain je fixerai le mini servo et j'ajusterai aussi le switch de commande (il enclenche un peu trop tôt à la fermeture).
Après il sera plus facile de corriger les paloniers de trappe.
Je suis pas loin, quelques soucis encore... il faut ajuster la longueur du palonier qui est sur la trappe, et bien positionner le point de commande sinon, on se retrouve avec une trappe un peu folle en position ouverte, donc plus sujette au flux d'air en vol.
C'est gênant, car elle peut ainsi bloquer la roue quand elle rentre.
Mais c'est encourageant, donc je continue.
Demain je fixerai le mini servo et j'ajusterai aussi le switch de commande (il enclenche un peu trop tôt à la fermeture).
Après il sera plus facile de corriger les paloniers de trappe.
Ludo- Admin
- Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Re: Projet Bearcat F8F 1,35m
Essais concluants, donc je suis passé à la réalisation du mécanisme pour la deuxième trappe.
Voilà la preuve :
Je vais maitenant retoucher :
- les cap qui transmettent les mouvements (un peu trop fine et surement souple vis à vis du flux aerodynamique sur la trappe=> je vais passé à dia1mm).
- les butées souples pour les trappes (position train rentré)
Pour lancer la séquence j'ai utilisé un micro switch (NO) qui ouvre ou ferme le signal pour le servo de trappe.
Il est actionné par le palonier du servo de train rentrant.
Bons Bricolages et Bons Vols.
Voilà la preuve :
Je vais maitenant retoucher :
- les cap qui transmettent les mouvements (un peu trop fine et surement souple vis à vis du flux aerodynamique sur la trappe=> je vais passé à dia1mm).
- les butées souples pour les trappes (position train rentré)
Pour lancer la séquence j'ai utilisé un micro switch (NO) qui ouvre ou ferme le signal pour le servo de trappe.
Il est actionné par le palonier du servo de train rentrant.
Bons Bricolages et Bons Vols.
Dernière édition par Ludo le Mer 16 Mai 2012 - 6:27, édité 1 fois
Ludo- Admin
- Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
OUAAAAaaa déééliirreeee!!!!!
Hey Ludo!
Je n'arrête pas de me passer en boucle les vidéos de tes trappes de train!!
Ça fonctionne du tonnerre!!
Chapeau bas MONSIEUR !
Bon baaa, j'ai plus quà ressortir le mien...
Vas-y fonce ! ne t'arrête plus!
Je n'arrête pas de me passer en boucle les vidéos de tes trappes de train!!
Ça fonctionne du tonnerre!!
Chapeau bas MONSIEUR !
Bon baaa, j'ai plus quà ressortir le mien...
Vas-y fonce ! ne t'arrête plus!
Olivier- Pilote
- Messages : 65
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 51
Localisation : Sannois 95
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