Les Ailerons Maquettes Moisselles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Drone FPV Spyder 850 Sky Hero
présentations et projet d'une maquette statique d'un Bloch MB.152 du GC I/1 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 2:14 par bibendum

» Projet extra 300 depron
présentations et projet d'une maquette statique d'un Bloch MB.152 du GC I/1 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 7:45 par Nico33

» un revenant
présentations et projet d'une maquette statique d'un Bloch MB.152 du GC I/1 EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:18 par kes696

» imprimer un plan extra 300 en dxf
présentations et projet d'une maquette statique d'un Bloch MB.152 du GC I/1 EmptySam 2 Avr 2016 - 21:23 par Nico33

» radio pour débutant
présentations et projet d'une maquette statique d'un Bloch MB.152 du GC I/1 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 10:35 par LeBleu

» avion d'entrainement version 2
présentations et projet d'une maquette statique d'un Bloch MB.152 du GC I/1 EmptySam 10 Oct 2015 - 9:04 par Nico33

» avion rc edf en depron
présentations et projet d'une maquette statique d'un Bloch MB.152 du GC I/1 EmptyVen 19 Juin 2015 - 7:33 par Nico33

» Vds Hélicos Prêt à voler
présentations et projet d'une maquette statique d'un Bloch MB.152 du GC I/1 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 13:59 par bibendum

» Vends Edge 540 800mm + Radio + Accus
présentations et projet d'une maquette statique d'un Bloch MB.152 du GC I/1 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 13:55 par bibendum

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Galerie


présentations et projet d'une maquette statique d'un Bloch MB.152 du GC I/1 Empty
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Mer 17 Mar 2021 - 3:07
Statistiques
Nous avons 82 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Inphomewealth

Nos membres ont posté un total de 755 messages dans 187 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

présentations et projet d'une maquette statique d'un Bloch MB.152 du GC I/1

2 participants

Aller en bas

présentations et projet d'une maquette statique d'un Bloch MB.152 du GC I/1 Empty présentations et projet d'une maquette statique d'un Bloch MB.152 du GC I/1

Message  Patrick PALLIER Dim 10 Jan 2010 - 2:16

Bonjour à tous,

avec mon petit-fils nous avons été membres du club durant une année il y a 4 ou 5 ans et avons réussi le tours de force de ne jamais arriver à faire voler notre "Twin Star" qui se couvre désormais de poussière dans l'appartement.
Je vais toutefois me réinscrire seul au club, beaucoup plus modestement dans l'intention de réaliser une maquette statique au 1/10ème d'un Bloch MB.152 du GC I/1 basé en 1939-40 sur le terrain de campagne de Chantilly-Les aigles. Cet appareil est le dernier chasseur qu'a piloté mon grand-père le commandant Gabriel PALLIER à la tête du GC I/1, avant sa mutation à l'école de pilotage de Versailles/Saint-Cyr le 10 avril 1940. J'envisage de réaliser cette maquette sous forme d'écorché. Compte-tenu de la proximité de Moisselles et Gouvieux-Chantilly, il est possible que l'un d'entre vous ou l'une de vos connaissances dispose de documents et photos sur ce groupe de chasse détaché à l'origine d'Etampes. Je compte sur vous pour me prêter ces documents et photos et m'engage évidemment à vous les restituer après les avoir photographiés (et en citant leur origine si leur détenteur le souhaitent). Je prévois par la suite de céder cette maquette au musée de l'air ou ou à la section "Air" du Service Historique de la Défense, si cela les intéresse.
Je vous souhaite tous mes meilleurs voeux pour 2010 et bons vols aux pilotes du club. A bientôt.

Patrick PALLIER
Patrick PALLIER
Patrick PALLIER
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentations et projet d'une maquette statique d'un Bloch MB.152 du GC I/1 Empty quelques photos de la maquette statique en écorché du Bloch MB-152

Message  Patrick PALLIER Sam 17 Avr 2010 - 23:24

Bonjour,

je n'ai pu m'inscrire faute d'un emplacement de montage permanente disponible au sein de l'atelier, mais vous trouverez un aperçu de la maquette en cours de réalisation à mon domicile sur: http://aviation-ancienne.forumactif.com/recherches-f53/gabriel-pallier-t4640-60.htm?highlight=gabriel+pallier
Cordialement.

Patrick Pallier
Patrick PALLIER
Patrick PALLIER
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 4
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

présentations et projet d'une maquette statique d'un Bloch MB.152 du GC I/1 Empty Re: présentations et projet d'une maquette statique d'un Bloch MB.152 du GC I/1

Message  Ludo Mar 20 Avr 2010 - 10:06

Bonjour,

Beau travail ! Bravo pour la structure de l'avion...
Nous avons hâte de voir la suite...
Encore Félicitations.

Ludo
Ludo
Ludo
Admin
Admin

Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

présentations et projet d'une maquette statique d'un Bloch MB.152 du GC I/1 Empty Re: présentations et projet d'une maquette statique d'un Bloch MB.152 du GC I/1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum