Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Drone FPV Spyder 850 Sky Hero
Lun 8 Aoû 2016 - 2:14 par bibendum

» Projet extra 300 depron
Jeu 5 Mai 2016 - 7:45 par Nico33

» un revenant
Dim 17 Avr 2016 - 22:18 par kes696

» imprimer un plan extra 300 en dxf
Sam 2 Avr 2016 - 21:23 par Nico33

» radio pour débutant
Jeu 21 Jan 2016 - 10:35 par LeBleu

» avion d'entrainement version 2
Sam 10 Oct 2015 - 9:04 par Nico33

» avion rc edf en depron
Ven 19 Juin 2015 - 7:33 par Nico33

» Vds Hélicos Prêt à voler
Jeu 18 Juin 2015 - 13:59 par bibendum

» Vends Edge 540 800mm + Radio + Accus
Jeu 18 Juin 2015 - 13:55 par bibendum

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Galerie

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Lun 31 Juil 2017 - 11:08
Statistiques
Nous avons 81 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bernard Legé

Nos membres ont posté un total de 755 messages dans 187 sujets

Projet Bearcat F8F 1,35m

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bearcat type Reno : Lien super intéressant

Message  Ludo le Sam 10 Avr 2010 - 12:14

Sur le net j'ai trouvé un autre "malade" qui a réalisé une machine incroyable !
Allez faire un tour sur le lien suivant :
http://www.rcpilot-online.com/RONK/Le-Bearcat,-une-sacre-machine-!!!_a28.html

Sacré niveau, et superbe finition.

Vous trouverez d'ailleurs d'autres modèles stupéfiants !

Franchement c'est top !
Ludo
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Complément sur le lien

Message  Ludo le Sam 10 Avr 2010 - 12:29

Le site mentionné juste avant est très dense.
Sur le Bearcat suivez :
http://www.rcpilot-online.com/nemesis/Projet-Construction_a64.html
Normalement vous avez les différentes étapes et une galerie très complète à chaque fois.
Ca donne des idées.
Bonne nuit à tous.
Ludo
Admin
Admin

Les servos dans le Bearcat...

Message  Ludo le Mer 14 Avr 2010 - 5:50

Un peu le casse tête pour faire rentrer tous les servos dans la bête.
Apparemment, le fuselage est assez large pour ne pas avoir besoin d'instruments chirurgicaux pour travailler à l'intérieur, mais bon il faut rationnaliser tout ça, penser au centrage futur, et aux branchements.

Comme vu sur certains planeurs, le plus pratique c'est de mettre un connecteur pour lier ailes et fuselage.
Je réfléchis pour mettre un 9 broches type informatique (sub-d je crois) monté sur l'aile et sur le fuselage.
De cette manière, on met en place et la connection se fait ; simple et efficace.
-3 broches pour ailerons et ensuite division en Y sur l'aile (2 servos)
-3 broches pour les volets (1 servo central)
-3 broches pour le train rentrant (1 servo central)
Ca devrait le faire...

A priori pour simplifier l'intérieure de l'aile, je pense mettre un servo sur chaque aileron en faisant la tige de commande la plus discrète possible.
Pour les volets, une commande centrale semble possible avec des barres de torsion classiques.

Ci-dessous les idées de répartition des servos:

Il restera encore à placer judicieusement;
-l'idle glow pour stabiliser les bas régimes avec sa batterie dédiée (voir la belle illustration de Thierry)
-le réservoir (plus évident), mais aussi ces tuyaux de remplissage et de trop plein, avec une trappe alim
(en effet, je n'imagine pas de faire les manips carburant en démontant les tuyautages normales).
-l'interrupteur avec une trappe d'accès (symétrique de la trappe alim???)
dans cette trappe élec aussi le connecteur (à définir) pour raccorder la batterie au démarrage
et là attention à la polarité, etc pour la compatibilté IdleGlow-Alim de terrain.
Des idées, des idées, encore des idées... Encore faut-il les mettre en pratique...

Une question : avec tous ces servos faut-il prévoir une alimentation électrique spéciale ?

A bientôt pour de nouvelles infos...
Ludo
Admin
Admin

Re: Projet Bearcat F8F 1,35m

Message  Thierry-LAM le Mer 14 Avr 2010 - 10:30

Tu sais quoi?

J en connais des malades, mais toi on peut plus rien faire.... Razz

Mais blagues a part ne changé rien, c'est génial de voir des passionnés comme vous Smile

Donc si je peux apporter ma modeste contribution a une douce bande de cinglés, pour le remplissage du carburant, ne peux tu pas respecter le grandeur? Sur le F4U j ai fabriqué la trappe a carburant au même endroit que le vrai. Et ça rend pas mal...

C est de l 'alu que j ai découpé, mis en forme et poinçonné pour donner l'effet de rivetage.
Ensuite c'est une simple valve de remplissage classique, mais attention avec le temps aux risques de fuites air/carburant, il faut surveiller de temps en temps que tu n'aies pas une prise d'air.

Enfin moi je trouve que ca rend pas mal... albino

Concernant ton connecteur c'est une bonne idée, je crois que plusieurs personnes au sein du club ont retenu cette solution, espérons qu'ils t apporteront des infos study

Une question : avec tous ces servos faut-il prévoir une alimentation électrique spéciale ?
Je ne penses pas, mais pour etre sur et certain il faudrait que tu nous dises la conso totale de tes servos... je sais t'en sais rien pour le moment jocolor
Thierry-LAM
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lesaileronsmaquettes.fr

Message  Ludo le Mer 14 Avr 2010 - 18:37

Merci Thierry pour ces encouragements.

Le chemin est encore long... Wink

Alimentation carburant:
Pour l'alim carburant, ta réalisation sur le Corsair est vraiment super. C'est clair que ça va m'inspirer.
Je cherche sur des photos où est l'alim sur le Bearcat grandeur, mais je n'ai pas encore trouvé.
Tu as fais un seul tuyau d'alimentation par de mise à l'air pour le surplus de remplissage ? Donc j'imagine que ça passe par le tuyau de pressurisation. Mais alors le surplus peut passer pas le pot. Est-ce que je me trompe ?
As-tu mis un détecteur de niveau ("plein") ou une visu directe sur le réservoir ? Question
Tu dis que tu as utiliser une valve: as-tu la référence, le fournisseur ?

Trappes:
Pour les "trappes" j'ai déjà une idée de réalisation Idea , il me faut encore trouver des petits aimants pour les maintenir fermées. Avez-vous une "source" pour ça ? Question

Je vois souvent sur des forums, l'utilisation de plaques en epoxy (je crois) pour faire des palonniers, des bras de commande, etc. Où peut on trouver ce matériau ? Question
Je pense l'utiliser pour les charnières de trappes.

Servos:
Oui, je ne connais pas encore les servos donc difficile d'estimer la conso globale, mais je vais tenter une approche par les servos de base Hitec, et on verra le premier résultat.
En gros je pensais utiliser 2 types: des classiques (analogiques, rlt et métal) et 1 spécial train rentrant.

Merci d'avance pour toutes vos informations. Et merci de me lire...

@+
Ludo
Admin
Admin

Message  Thierry-LAM le Mer 14 Avr 2010 - 20:20

Yo Smile

Pour le carburant, il n y a pas de préssu sur mon bi-cylindres 4t, le trop plein va se faire via la prise d'air je penses, pas encore mis en place le système pour tout t'avouer.

Le systeme de valve vient de chez Tower Hobbies mais tu trouve ce modele un peu partout

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXK135&P=ML

Trappes:
Pour les "trappes" j'ai déjà une idée de réalisation , il me faut encore trouver des petits aimants pour les maintenir fermées. Avez-vous une "source" pour ça ?

Pour les aimants j ai un truc Very Happy Piques en douce les jouets magnetix de ton petit neveu lol!

http://annonces.ebay.fr/viewad/Jeux-magnetix-etat-neuf/5004442030

Tu va trouver dans les barres de liaisons des aimants hyper puissant et de petite taille, je m en suis servi pour les antennes du 182. Ca tient nickel.

Bonne continuation,

Bye albino
Thierry-LAM
Admin
Admin

Message  Ludo le Jeu 15 Avr 2010 - 0:37

Re...

Valve : OK reçu !
J'ai vu sur Topmodel pas mal de valves, mais pas assez d'info pour choisir le bon modèle.
A mon avis il faut appeler.
J'ai vu des simples flux (je suppose pour le "remplissage"), mais il semble y avoir 2 branchements.
D'ou la question : comment ça marche ? (merci Michel Chevalet !) Question
Moi je pensais mettre 2 passages de cloison dans le fond du réservoir pour remonter les durites (1 remplissage-vidange, 1 prise d'air).
Mais bon, plus il y a de passage de cloison, plus il y a de source de fuite... Ca mérite réflexion...

Source d'appro:
Les jouets que l'on détourne. Je retiens.

Et pour les plaques Epoxy ?

Re-merci
@+
Ludo
Admin
Admin

Message  Ludo le Sam 24 Avr 2010 - 7:54

Hola todos !
Le choix de la finition est quasiment fait.
La version "Navy" du matricule NX14WB est assez chouette. Et avec la machine a tracer les lettres du club, ça ne devrait pas être trop difficile (n'est-ce-pas Thierry ? si Windows fonctionne, maudits PC !).
Qu'en pensez-vous ? Question

La dure Vie du Pilote...

Il me semble que pour avoir un tel brillant, le mieux serait de le recouvrir d'Oracover.
Avec une peinture ça me semble difficile.
Mais alors comment faire les traces de plaques métalliques et marques de rivets (très visible sur la photo en partie avant) Question

Après quelques expériences de terrain, je pense abandonner le train rétractable "maison" pour le moment, au profit d'un rétractable du commerce astucieusement arrangé. J'ai réellement peur de ne pas le réaliser avec suffisamment de précision et de manger de l'herbe au premier aterrissage. La roulette escamotable c'est déjà pas mal.
Je prendrai la référence donnée par L.Buyssine dans le plan du SK. Prix tout à fait abordable chez Topmodel.

@+
Ludo
Admin
Admin

Message  Thierry-LAM le Sam 24 Avr 2010 - 21:16

Yo coco.

Pour le rivets tu as plusieurs possibilitée, une d'elle est des gouttes de colle disposé a la seringue, mais le top c'est ca:

http://fr.vario-helicopter.biz/shop/advanced_search_result.php?osCsid=7f968a77a5455aed5aebfe9d4a70f7ec&keywords=rivet&osCsid=7f968a77a5455aed5aebfe9d4a70f7ec&x=0&y=0

Pour les lettres c'est sure que cela sera moins galère a faire que Rabbit Fighter Smile

A plus...
Thierry-LAM
Admin
Admin

Message  Ludo le Sam 24 Avr 2010 - 22:43

Trop facile les rivets "transfert", effectivement l'effet doit être top.
Et pour la finition, peinture uniquement, ou bien Oracover+ponçage fin et peinture.
Ils disent qu'il vaut mieux appliquer un vernis pour fixer durablement les rivets.
Quelqu'un a-t-il de l'expérience sur ce genre de finition ? Une sorte de "procédure" ou "d'instruction" ?
Encore merci pour vos infos précieuses.
@+, et bons vols à tous !
Ludo
Admin
Admin

Je laisse tomber le Bearcat ....

Message  Olivier le Sam 24 Avr 2010 - 23:08

Salut Ludo,

Je pense laisser tomber la fabrication de mon Bearcat, pas assez de temps, pas assez motivé et mon truc c'est plutôt de faire voler des planeurs. D'ailleurs j'en ai deux qui attendent une réparation, je préfère nettement me concentrer sur ce sujet.
Alors si cela t'intéresse, je suis disposé à donner, à toi ou à une autre personne, mon bearcat au stade de construction actuel, c'est à dire aile et fuselage quasi terminé. Je donne train rentrant du commerce et roues achetées spécialement pour ce modèle.
Pour un premier bearcat "école" ça peut le faire !
Je suis en province cette semaine mais je pense venir au terrain dimanche 02 Mai, si cela t'intéresse, je peux te ramener tout ça ce jour là (au moins pour voir à quoi il ressemble).

a+
Olivier
Olivier
Pilote
Pilote

Message  Ludo le Sam 24 Avr 2010 - 23:28

Dommage !!!!
Mais je comprends, il y a parfois des choix à faire... Aucun soucis.
Chacun son truc : les planeurs ont leur charme et côté pilotage c'est du grand Art ; profiter des thermiques c'est une sacré science !
Sympa ta proposition, mais j'ai déjà le SK et du matériel. Alors je ne sais pas. C'est sûr que je commencerai de moin loin...
Peut-être peux-tu mettre dans la partie "petites annonces" ta proposition avec quelques photos ? On ne sais jamais.
Le 02 mai je ne serai pas sur Paris. Dommage, j'aurai bien aimé voir ton BC en vrai...
Me voilà tout seul dans cette aventure... Crying or Very sad
Quelqu'un autre serait intéressé ????
Tiens-nous au courrant de tes constructions ou réparations, c'est génial de voir d'autres projets ça donne pleins d'idées.
En pensant planeur, j'ai pensé au prototype Virgin Galactic ; ça ferait pas un beau planeur ?

@+, olivier
Ludo
Admin
Admin

Journée warbird

Message  Olivier le Sam 1 Mai 2010 - 22:22

Salut Ludo,

Je viendrais à la journée warbird avec le bearcat en mode "expo" (à défaut de voler avec...) Crying or Very sad
j'espère que tu sera présent également et, pourquoi pas, avec les premier éléments du tiens ! bounce
Je suis certain que ta construction attirera l'attention ! cyclops

A+
Olivier
Pilote
Pilote

Message  Ludo le Sam 1 Mai 2010 - 23:08

Salut Olivier !

Oui, je serai présent à cette journée !
De mon côté, mes nombreux déplacements ces dernières semaines ne m'ont pas permis d'avancer beaucoup sur le chantier.
Seules les structures du stab et de ces volets sont fait.
Reste à les coffrer avec du balsa 1,5mm et former les extrémités. C'est pas grand chose mais il faut le faire !
Je vais tenter de mettre le turbo la semaine prochaine (car pas de déplacement) et préparer quelques pièces, voir le démonstrateur de la roulette escamotable. Ca fait beaucoup en une semaine, mais bon faut s'accrocher.

Je répare aussi le Beaver (train OK, mais platine moteur à refaire et à décaler dans le capot).
Maintenant que j'ai une nouvelle radio (T8FG Futaba), je n'ai plus d'excuses, ca doit voler !

Revenons au Bearcat, je cherche des infos pour les trappes instrumentation ou servitudes. En gros comment cacher habilement: l'interrupteur de radio, la trappe essence et la connection pour l'allumage bougie. Je pensais faire des petites trappes articulées maintenues par un petit aimant (voir les msg plus haut de Thierry). Je voudrais les placer dans les emplacements qui ressemble au vrai. J'ai deux positions possibles (derrière la paroi moteur sur le dessus du fuselage, à droite et à gauche, et sur le côté du fuselage après le cockpit pour le raccord allumage au sol).
As-tu des photos ou infos sur le sujet... moi je n'ai que ça voir image ci-dessous :

De toute façon on se voit dimanche prochain.
@+
Ludo
Admin
Admin

Des images

Message  Olivier le Dim 2 Mai 2010 - 6:34

Salut Ludo,

J'avais récupéré quelques photos quand je m'étais lancé dans ce projet il y a .... 2 ans !!!....dont celles ci :

J'en ai plusieurs de la restauration d'un grandeur mais celle là est la seule qui t'intéressera

Je ne suis pas sûr qu'elles t'aident beaucoup, de plus, depuis mes recherches de l'époque, il y a dû avoir d'autres illustrations de postées sur le net.

A+
Olivier
Pilote
Pilote

Message  Ludo le Dim 9 Mai 2010 - 11:22

Bonsoir,
La construction est lancée.
Ci-joint quelques photos des premières pièces: stabilisateur et 1 demi fuselage (belle structure cette construction)
Quelques petits details loupés dans les pièces du SK mais rien de méchant. C'est facile et ça avance vite quand on a la bonne quantité de baguettes 4x4.
Le deuxième demi fuselage est en marche. Bientôt la réunion à blanc des 2 pour préparer les passages de gaines, les commandes de profondeur et direction (si possible invisibles) et de roulette escamotable.
@ bientôt.

Ludo
Admin
Admin

Message  Ludo le Jeu 13 Mai 2010 - 10:15

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas parce que je ne poste pas tous les jours que le chantier n'avance pas, bien au contraire.
La structure du fuselage est faite ! cheers

Ca donne un fuselage bien large, en fait, mais il faut penser à différents aménagements permettant de loger les gouvernes de direction et de profondeur, ainsi que la commande de roulette escamotable.
A ce propos, il faut reprendre la partie arrière pour adapter la structure du fuselage à la roulette et maintenir la rigidité.
Pas simple, et il faut tout penser avant d'assembler les deux parties, après il sera trop tard.
J'ai fabriqué des palonniers aluminium afin de commander profondeur et direction par l'intérieur du fuselage avec des barres en cap de Ø3mm (donc système totalement invisible comme sur le grandeur).
Pour la roulette, il a fallu imaginer des systèmes de rattrapage du "mou" de cable de commande aller/retour. Système assez simple avec un ressort de traction et deux pièces faites sur mesure. Ca donne 15mm de rattrapage à valider sur un banc d'essai reproduisant l'implatantion dans l'avion ; une de mes prochaines étapes.

Voilà c'est tout pour le moment, à très bientôt et bons vols à tous !

Ludo
Ludo
Admin
Admin

Message  Ludo le Ven 18 Juin 2010 - 0:35

Salut à tous,

On dit parfois : "on est jamais sûr de rien !"
Et bien en voilà l'illustration: Beaucoup de discussion avec Thierry et Olivier, m'ont donné d'autres perspectives sur ce projet Bearcat.
Je vais donc faire quelques changements ; dont le plus important est la motorisation.
Avec des fournitures "Low-cost" (HobbyKing ou Himodel) on peut envisager à meilleur budget une version électrique sur base Brushless + LiPo ou LiFe. Les avions de Thierry (P51 et Cessna182) en sont l'illustration.
Ca vole bien (dynamique et rapide) et surtout ca reste propre et "écolo". Pas de réglage compliqué sur moteur et d'aléas de démarrage, de bougie, etc...
L'évolution possible en LiFe permet une recharge rapide et l'enchainement de plusieurs vols avec quelques packs.

Reste à éditer une nomenclature à jour de cette version de chaine de traction (moteur, vario, accu). L'idée de base est la suivante:
- Moteur équivalent à un 56 (60A)
- Vario 80A avec Bec
- Accu Lipo 3S-30C-4500mAh

Il y aura donc (bientôt nous l'espérons tous, n'est ce pas Olivier ?), 2 Bearcat électriques à la même échelle au club.

Pour certaines pièces (verrière, entrée d'air dans ailes, etc) je pense à des thermoformages de Rhodoid... Si on fait ça pour deux avions, ça motive pour mettre au point cette technique avec des moyens simples. Peut-être prochainement plus d'explications sur ce sujet après quelques essais.

Concernant la roulette de queue et sa commande d'orientation avec la dérive, la solution évoquée précédemment semble difficile à loger dans la queue (pb de trajectoire de cables tendus, interférences avec la structure). Je réfléchis donc à un système de gaine très souple avec une boucle déformable. Le point d'attache d'une extrémité du cable serait faire sur le bras mobile de la roulette.
De cette manière le mouvement de rattrapage se fait automatiquement car les extrémités du cable suivent les débattements directement.
J'ai commandé un cable(+gaine) très souple chez Topmodel et je ferai donc un essai prochainement.

Côté construction: les 2 demi-fuselages sont toujours en chantier pour préparer l'intégration de la roulette et sa commande.
Les trains rentrants vont bientôt arriver, je pourrai donc mettre les ailes en chantier.

Actuellement priorité aux JPOs du club (19-20 juin), donc difficile de tout mener simultanément.

A bientôt
Ludo
Admin
Admin

Ca avance ça avance...mollement

Message  Olivier le Mar 29 Juin 2010 - 9:36

Salut Ludo,

J'ai un peu avancé ces 2 dernières semaines et plus précisément sur le capot du Bearcat.
L'option choisie pour sa réalisation a été une forme en mousse (styrodure) que j'ai recouvert de fibre de verre + epoxy selon des conseils que l'on m'a donné sur le terrain
La solution est sympa mais il faut prévoir pas mal de finition pour que le résultat soit à la hauteur. C'est surement plus long que la construction traditionnelle que préconise RC pilot, mais bon, c'est fait c'est fait Laughing

Je le prendrais pour le BBQ de samedi.

Pour thermoformage commun de la verrière et des prise d'air, je suis partant ! bounce
Je suis disposé à réaliser les formes pour l'opération, qui te seront bien sur soumises pour validation ! affraid

A toi de jouer, montre moi ou tu en es ! Allez, s'il te plait ? Thierry sera content!
A+

Olivier
Pilote
Pilote

Message  Ludo le Sam 10 Juil 2010 - 23:29

Hi !

Non je n'ai pas mis le projet Bearcat à la trappe !
En voici les preuves... Quelques photos d'avancement de la construction, même si elle ne va pas très vite.

La commande de direction:

Une demi aile en chantier:

Je prends du temps car je place déjà les renforts d'articulation au niveau aileron (2 plats en balsa ep5). Il me reste les volets à tracer, mais la coupe sera biaise (aïe, aïe !) Je suis preneur d'astuce pour cette manip.

Le stabilisateur avec ses charnières batons:

(mais non, Olivier ma cap n'est pas trop grosse...)
Reste des petites finitions aux extrémités des volets de stab et au niveau des charnières (pour les rendre visibles mais plus discrètes).

Voilà, à bientôt pour la suite...
Bons vols à tous !
Ludo
Admin
Admin

Histoires de "bulles"

Message  Ludo le Sam 31 Juil 2010 - 4:10

Bonjour à tous,

Et bien oui, il se passe des choses dans cette construction, mais il faut prendre son temps pour bien faire.
Ce message sera destiné à vous présenter le travail que nous avons fait avec Olivier sur le thermoformage.
Pour nos Bearcats plusieurs pièces sont concernées:
- la verrière (évidemment)
- les entrées d'air sur les ailes
- éventuellement le réservoir ventral additionnel.

Tout ça commence par une histoire de forme, à réaliser pour être le modèle de l'objet à former.
Nous sommes partis de madriers en bois qui seront ensuite enduits pour obtenir un bon état de surface.

L'entrée d'air: sans la paroi interne 1/2-2/3 qui sera sans doute rajoutée ensuite par collage.

La verrière: plan de découpe rabaissé de 15mm pour avoir de la marge à la découpe

Ensuite il nous faut une machine à thermoformer.
Et là miracle ! A l'atelier, nous avons ce qu'il faut. Quelques petites modifications pour s'adapter à la largeur des feuilles de plastique transparent (n'en demandez pas plus pour l'instant, on parle d'un type de rhodoid-acétate de cellulose en ep 0.5mm trouvé par Olivier) et nous sommes prêts pour les essais.

Et hop-hop-hop on se lance :

Ce 1er essai montre qu'il faut impérativement tenir la feuille sur ses 4 côtés.
La machine est équipée de 3 radians IR et d'un raccordement pour l'aspirateur.

Pour parler réglages:
- La feuille de plastique à former est placer à 80mm des radians de chauffe
- Le temps de chauffage est calé à 01min30s après de nombreux essais.
Un bon repère est de suivre l'affaissement de la feuille soumise à la chaleur et au bout d'un certain temps sa reprise de tension, il est alors temps de former.

Attention:
- trop chauffer fini par faire apparaitre des traces blanches sur la feuille
- une petite réhausse est bienvenue pour faire sortir les formes entièrement
- il faut que le cadre soit adapté à la pièce à former (rapport de surface)

Reste encore à faire:
- améliorer l'état de surface des formes (passage à l'enduit)
- essai de formage de l'entrée d'air (vu la pièce il serait pas mal de faire plusieurs formes identiques sur le même modèle)
- les formages définitifs

Je sais qu'Olivier a fait la découpe des premières bulles formées pour les disposer sur son fuselage.
Il semble que le résultat soit bon, mais je lui laisserai le soin de vous présenter ça lui même.

Un fois la technique bien au point nous posterons un sujet spécifique que cette technique pour ceux qui souhaiterait la réutiliser.

A très bientôt et bons vols à tous.

Dernière édition par Ludo le Jeu 5 Aoû 2010 - 5:07, édité 2 fois
Ludo
Admin
Admin

Essai sur le modèle de la première bulle

Message  Olivier le Mer 4 Aoû 2010 - 20:45

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Ludo pour la réalisation de la forme qui nous a servi au thermoformage, elle semblait pleine de promesses, et elle les a tenues !

Voici quelques images de la toute première forme que nous avons réalisé qui présente quelques défauts (2 plis) lié au fait qu'il nous manquait un coté pour maintenir le rhodoïd (corrigé depuis).

Ça change tout non? Shocked

A+
Olivier
Pilote
Pilote

Message  Thierry-LAM le Mer 4 Aoû 2010 - 21:23

Je savais que l'on avait des malades dans notre club, mais ces 2 la il faut les surveiller de près Laughing

Blagues a part, félicitations les gars, c'est un super boulot et merci d'en faire profiter tout le monde sur le forum.

A bientôt, je vous souhaites a tous bon courage et bonne continuation.

albino
Thierry-LAM
Admin
Admin

Bonjour Thierry!!

Message  Olivier le Mer 4 Aoû 2010 - 23:17

Nous sommes content d'avoir de tes nouvelles! bounce

C'est vrai qu'on est un peu malade, et ça va pas en s'arrangeant! affraid

Plus on avance plus nous cherchons à pousser plus loin la finition de nos zing!

Mais on progresse on progresse... doucement...mais surement!

A+ et bon courage à toi aussi!
Olivier
Pilote
Pilote

Message  Ludo le Jeu 5 Aoû 2010 - 0:35

Hey Hey !
Salut Thierry !

Alors pas mal nos essais. On s'en donne du mal, n'est-ce pas ?
Comme le dit Olivier, plus ca va plus on affine, et plus le travail augmente.
Mais à deux sur le même sujet, ça aide beaucoup.

Nos varios HobbyKing 85A sont chouettes, et je pense larges au niveau performances.
C'est mieux, au moins on ne les grillera pas (espérons) genre syndrome P51 Very Happy

En fait nous avons presque toutes les pièces du puzzle, il ne reste plus "qu'à" coller et assembler.
"Qu'à" est entre guillements car ca ne se fera pas tout seul. drunken

De mon côté, je focalise actuellement sur les demi ailes ; toutes les deux en chantier au même stade :
Intrados partiellement coffré et préparation des découpes ailerons et volets (photos bientôt de cette phase).
L'idée est de faciliter la découpe des pièces après coffrage. et d'avoir déjà tout prévu : renforts de charnières baton, renfort sous guignols, renfort sous vis de fixation aile, renfort de teton avant, etc
Dur de penser à tout, mais travail plus précis comme ça qu'à la Dremel à la "veuglette" une fois que tout est coffré.

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles Thierry !
@+

Dernière édition par Ludo le Jeu 5 Aoû 2010 - 5:05, édité 1 fois
Ludo
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut