Les Ailerons Maquettes Moisselles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Drone FPV Spyder 850 Sky Hero
Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive... EmptyLun 8 Aoû 2016 - 2:14 par bibendum

» Projet extra 300 depron
Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive... EmptyJeu 5 Mai 2016 - 7:45 par Nico33

» un revenant
Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive... EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:18 par kes696

» imprimer un plan extra 300 en dxf
Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive... EmptySam 2 Avr 2016 - 21:23 par Nico33

» radio pour débutant
Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive... EmptyJeu 21 Jan 2016 - 10:35 par LeBleu

» avion d'entrainement version 2
Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive... EmptySam 10 Oct 2015 - 9:04 par Nico33

» avion rc edf en depron
Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive... EmptyVen 19 Juin 2015 - 7:33 par Nico33

» Vds Hélicos Prêt à voler
Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 13:59 par bibendum

» Vends Edge 540 800mm + Radio + Accus
Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive... EmptyJeu 18 Juin 2015 - 13:55 par bibendum

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Galerie


Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive... Empty
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Mer 17 Mar 2021 - 3:07
Statistiques
Nous avons 82 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Inphomewealth

Nos membres ont posté un total de 755 messages dans 187 sujets
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive...

3 participants

Aller en bas

Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive... Empty Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive...

Message  Olivier Lun 21 Fév 2011 - 23:36

Malgré la solidité de l'EPP, il arrive qu'il se déforme, et se déchire de façon irréversible après un ou plusieurs crashs dû bien sûr à une rafale de vent, au soleil dans les yeux, perte radio enfin, surtout pas à une faute de pilotage! Embarassed

Bref, pour moi, c'est mon vieux Easy Glider que je vais essayer de sauver (encore une fois...)

Voilà ce que j'ai fais pour refaire le nez:

- Achat chez Le Roi Machin d'un panneau de mousse pour isolation 1,20 x 0,60 m -> 6 €
- Coupe du nez du planeur juste avant les ailes
- Découpe dans le panneau mousse de 3 pièces puis coller ensembles et sur le planeur
- Mise en forme du pain de mousse directement sur le modèle et collage du support moteur avec les angles qui vont bien.

Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive... Photo010

- Envelopper l'ensemble avec de la fibre de verre 50 g + résine epoxy en débordant sur la partie en EPP pour rendre solidaire la partie avant du reste du planeur
- Une fois durcie, tracer et découper la forme de la verrière
- Faire fondre la mousse avec de l'Acetone (porter un masque adapté au vapeur de solvants + gants et faites ça à l'extérieur)

Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive... Photo011

- Faire fondre la mousse de verrière de la même façon
- Renforcer avec une nouvelle couche de fibre + résine le nez en faisant déborder la fibre afin de créer une lèvre sur laquelle viendra se caler la verrière
- une couche de fibre à l'intérieur de la verrière aussi
- Aménager l'intérieur et petite couche de peinture pour cacher la misère...

Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive... Photo012

- pour la fixation verrière j'ai copier le principe sur un autre modèle, tige carbon coller au centre de la bulle pour montage démontage en faisant la faisant glisser.

Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive... Photo013

Et voilà, votre planeur fétiche repartie pour de nouvelles aventures!!!Very Happy

Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive... Photo014

Aller, bonne bricole à tous!
Olivier
Olivier
Pilote
Pilote

Messages : 65
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 51
Localisation : Sannois 95

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive... Empty Re: Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive...

Message  Ludo Mer 23 Fév 2011 - 9:30

Hi !!!

Je n'ai qu'un mot : super clair !!! Pardon ça fait 2 mots...

Génial ton post Olivier.
Avec un peu d'idée et de motivation on se rend compte que rien n'est jamais perdu...

Ca me donne une idée pour faire le capot moteur de l'Extra dans le style du 330sc et pas du 300.
Je prends l'idée du matériau d'isolation : ça doit se former super bien.
Je pourrai faire comme toi et poser cela sur le modèle pour avoir les angles qui vont bien...

Merci de l'idée...

Encore une fois : BRAVO !!!

Ludo
Ludo
Ludo
Admin
Admin

Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive... Empty Re: Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive...

Message  kes696 Sam 26 Fév 2011 - 1:29

salut

j'ai besoin aussi de refaire 2 capots moteur des amateur pour m'aider lol !!!!


++
kes696
kes696
Pilote
Pilote

Messages : 63
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 39
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive... Empty Pas de problème! Avec plaisir!

Message  Olivier Sam 26 Fév 2011 - 11:11

Salut Kes!

J'ai déjà fait un essais pour réaliser un capot moteur en procédant de la même façon avec une finition gel coat plus propre que sur ce planeur.

Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive... 48-cap10

Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive... 49-cap10

Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive... 50-cap10

On se voit sur le terrain dès que le temps le permet... Sad
Olivier
Olivier
Pilote
Pilote

Messages : 65
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 51
Localisation : Sannois 95

Revenir en haut Aller en bas

Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive... Empty Re: Refaire le nez d'un planeur en EPP, oui ça arrive...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum