Les Ailerons Maquettes Moisselles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Drone FPV Spyder 850 Sky Hero
Quelque conseil de Débutant  EmptyLun 8 Aoû 2016 - 2:14 par bibendum

» Projet extra 300 depron
Quelque conseil de Débutant  EmptyJeu 5 Mai 2016 - 7:45 par Nico33

» un revenant
Quelque conseil de Débutant  EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:18 par kes696

» imprimer un plan extra 300 en dxf
Quelque conseil de Débutant  EmptySam 2 Avr 2016 - 21:23 par Nico33

» radio pour débutant
Quelque conseil de Débutant  EmptyJeu 21 Jan 2016 - 10:35 par LeBleu

» avion d'entrainement version 2
Quelque conseil de Débutant  EmptySam 10 Oct 2015 - 9:04 par Nico33

» avion rc edf en depron
Quelque conseil de Débutant  EmptyVen 19 Juin 2015 - 7:33 par Nico33

» Vds Hélicos Prêt à voler
Quelque conseil de Débutant  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 13:59 par bibendum

» Vends Edge 540 800mm + Radio + Accus
Quelque conseil de Débutant  EmptyJeu 18 Juin 2015 - 13:55 par bibendum

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Galerie


Quelque conseil de Débutant  Empty
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Mer 17 Mar 2021 - 3:07
Statistiques
Nous avons 82 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Inphomewealth

Nos membres ont posté un total de 755 messages dans 187 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quelque conseil de Débutant

3 participants

Aller en bas

Quelque conseil de Débutant  Empty Quelque conseil de Débutant

Message  Thomas Mer 2 Fév 2011 - 9:36

Bonjour à tous et à toute ,

Je suis Thomas , je voudrais faire de l’aéromodélisme et j'ai déjà un peux d'affaire . Je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me dire quel avion prendre ( je sais que le calmato est le mieux adapter pour débuter mais je voudrais un model qui avec je pourrais continué comme avion normale et qui a de la tête !!! ) et quel matériel prendre . Merci beaucoup tous . Je vais déjà m’inscrire au club cette été Very Happy .

merci

Thomas
Thomas
Thomas
Junior
Junior

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 26
Localisation : Le Thillay ( 95 )

Revenir en haut Aller en bas

Quelque conseil de Débutant  Empty Re: Quelque conseil de Débutant

Message  Ludo Jeu 3 Fév 2011 - 7:51

Bonsoir Thomas,

Déjà, bienvenu sur ce forum !

Tu débutes et tu as envie de t'inscrire dans le club ; c'est une très bonne idée pour débuter dans les meilleurs conditions avec les conseils "d'experts".

Concernant les modèles de début, c'est vrai que les Calmato sont des valeurs sûrs, éprouvés par bon nombre de modélistes. Il en existe plusieurs versions thermiques, électriques, ailes hautes, ailes basses, etc...

Les modèles dont nous disposons au club "Les Ailerons" pour l'écolage (pilotage avec double radio-commande, une pour l'instructeur, une pour l'élève) sont des Calmato thermiques ailes hautes. Avec ça on se fait la main facile surtout en écolage, et on apprend les rudiments des moteurs thermiques.

Ensuite il existe des Calamato ailes basses, électrique ou thermique qui permettent d'explorer d'autres domaines de vol.
Tous ces modèles sont en train tricycles, plus facile à mettre en ligne au décollage et à poser qu'un train classique.

Il ne faut pas non plus prendre un avion d'envergure trop petite, car plus c'est grand mieux ça vole. Une envergure d'environ 1,5m est une bonne base. Une petite machine de 1m ou moins se fait plus facilement secouer dans l'air.

Mais je crois avant tout, que le meilleur conseil est de venir d'inscrire au club afin de commencer le pilotage par l'écolage (en sécurité) sur un terrain adapté. Tu te rendras ainsi compte de ce qu'est un Calmato et en discutant au terrain avec les autres modélistes, tu auras beaucoup plus d'infos et tu verras les machines de près. Cela te permettra de faire un meilleur choix au moment d'investir dans ton propre matériel (ça représente quand même une somme).

Voilà les premières infos qui me viennent à l'esprit, mais si tu as des questions plus précises n'hésite pas à les formuler sur ce Forum.

Je te dis donc à bientôt sur notre terrain ! Et en attendant sur le forum.

@+

Ludo

PS : Pour plus d'infos sur notre club n'hésite pas à consulter note site http://www.lesaileronsmaquettes.fr/
Ludo
Ludo
Admin
Admin

Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quelque conseil de Débutant  Empty Re: Quelque conseil de Débutant

Message  Thomas Jeu 3 Fév 2011 - 9:05

Bonsoir ,

Merci beaucoup pour votre conseil , je vais donc d'abord aller m'inscrire au club et on verra sur place Very Happy .

( Sinon j'aime beaucoup cette avion : le pulse 60 de hangar 9 , 1,7 m environs d'envergure et une longueur de 1,5 m . Voici le lien : http://www.hangar-9.com/Products/Default.aspx?ProdID=HAN4130 . En thermique bien sure ! Razz )

Merci beaucoup et a bientôt ,

Thomas .

( Je suis déjà venue voir les pilotes du club , a coté des avions de Moiselles sa le fais Cool )

( J'ai déjà un avion c'est un super décathlon citabria : 1,4 envergure , environs 1 m de long )
Thomas
Thomas
Junior
Junior

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 26
Localisation : Le Thillay ( 95 )

Revenir en haut Aller en bas

Quelque conseil de Débutant  Empty Re: Quelque conseil de Débutant

Message  Thierry-LAM Ven 4 Fév 2011 - 22:52

Bonjour Thomas et bienvenu sur le Forum de l aéroclub Very Happy

J'esperes que tu trouveras toutes les réponses a tes questions, et comme le disais Ludo, n'hésites pas a demander conseils et renseignements.

Concernant les avions, ton choix est sympa mais peut etre un peu HOT pour ta premiere machine Exclamation

Je t'invite donc moi aussi a venir nous voir et faire quelques vols avec un des avions école du club. Essaye d'envoyer un petit message avant ton passage pour etre sure que quelqu'un soit dispo.

Tu verras ensuite quel modèle te va le mieux, et puis le choix électrique ou thermique est aujourd'hui difficile car les moteurs électriques rivalisent de puissance avec les thermiques, et tu ne galere pas a les mettre en route Razz ni a les nettoyer ensuite... tu comprendras bientôt, lol...


A tres bientot et bons vols bounce
Thierry-LAM
Thierry-LAM
Admin
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 54
Localisation : Agde

http://lesaileronsmaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelque conseil de Débutant  Empty Re: Quelque conseil de Débutant

Message  Thomas Sam 5 Fév 2011 - 8:31

Bonjour ,

Ok merci beaucoup et je vrais donc au club .

Thomas
Thomas
Thomas
Junior
Junior

Messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 26
Localisation : Le Thillay ( 95 )

Revenir en haut Aller en bas

Quelque conseil de Débutant  Empty Re: Quelque conseil de Débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum