Les Ailerons Maquettes Moisselles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Drone FPV Spyder 850 Sky Hero
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 2:14 par bibendum

» Projet extra 300 depron
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 7:45 par Nico33

» un revenant
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:18 par kes696

» imprimer un plan extra 300 en dxf
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 EmptySam 2 Avr 2016 - 21:23 par Nico33

» radio pour débutant
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 10:35 par LeBleu

» avion d'entrainement version 2
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 EmptySam 10 Oct 2015 - 9:04 par Nico33

» avion rc edf en depron
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 7:33 par Nico33

» Vds Hélicos Prêt à voler
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 13:59 par bibendum

» Vends Edge 540 800mm + Radio + Accus
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2015 - 13:55 par bibendum

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Galerie


Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Mer 17 Mar 2021 - 3:07
Statistiques
Nous avons 82 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Inphomewealth

Nos membres ont posté un total de 755 messages dans 187 sujets
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

+2
Admin
Ludo
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  Ludo Jeu 31 Mar 2011 - 8:19

Embarassed Désolé, je pense que je vais être en retard...
Ca avance mais vu mon planning, je vais pas très vite.
Ci-dessous les jambes de train en finition... Un peu d'enduit et puis peinture;
47g/pièce les originaux en aluminium, 27g/pièce les évolutions en fibre (sans peinture)
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Extra_20
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Extra_21
Le fourreau en place dans le fuselage:
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Extra_22
Les cavaliers de fixation des équerres:
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Extra_23
Mais c'est pas fini...

Bonne Bricole à tous.
Ludo
Ludo
Admin
Admin

Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  Ludo Jeu 31 Mar 2011 - 9:46

La mise en place des jambes ça donne ça :
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Extra_24
Juste comme cela, sans l'accu de 500g, c'est très souple sur les jambes What a Face, malgré les 9 couches de tissu de verre 370g.
Donc je ne sais pas si ça conviendra. Pas facile à faire ces pièces... Mais bon mieux vaut souple ou raide ? Question
Les ancrages des sabots de roues avec les vis semblent un peu fragile, auriez-vous une solution pour solidifier la zone ?
Je me demande aussi si une petite mèche carbone sur la partie interne, n'apporterait pas un zeste de rigidité en plus.
Je pense amener le BB ce weekend au terrain pour avoir vos conseil.
Ca serait bête de casser la machine au premier vol.
@+
Ludo
Ludo
Admin
Admin

Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  Ludo Jeu 31 Mar 2011 - 10:57

Bon d'accord, j'arrête pour ce soir... Juste après ce post...
Voilà la première mise en place des triangles en bout d'aile.
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Extra_25
Je pense faire un montage avec un deuxième cavalier plus en avant.
Je pourrai donc monter les triangles plus facilement en les faisant coulisser dans les "U".

Bonne nuit à tous.
Ludo
Ludo
Admin
Admin

Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  kes696 Jeu 31 Mar 2011 - 14:07

salut

fait attention avec les triangle qu'ils ne viennent pas frotter sur les ailerons

solution petite cale en fibre derrière tes cavalier pour donner un peut d'espacement !!!

beau boulot ramène le dimanche sinon je ne le verrais pas lol

+++
kes696
kes696
Pilote
Pilote

Messages : 63
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 39
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  Ludo Sam 2 Avr 2011 - 10:56

Yo !

T'as raison "kes", je dois mettre des petites cales sous les joncs pour les déporter des ailerons.
Bon mise en croix au terrain pour la première photo:
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Dsc_0320
Vérif de la conso (avec un merveilleux appareil ; merci JeanLouis !!) : Avec une 15x8 au 3/4 de gaz on est déjà à 60A => stop !!!
Avec une hélice 13x8 (idem Pulse JL : encore merci JeanLouis) on passe à 45A à PG. C'est donc bon.
On avance, on avance.
Vérification de la masse : cellule sans accu 2800g. Avec l'accu 6S => 3486g (AIE !!). je dépasse la barre des 3kg. est ce que ça va passer pour cette bête ?
Si 'non', j'ai plus qu'à le passer en thermique (hein Kes !!!).
On va affiner le centrage (suivant la notice 127mm/BA, mais les notices...heu...).
Jambes de train : après avis de mes camarades de jeu, ca semble un peu frêle, on est bien d'accord là dessus. Je vais essayer de mettre des mèches carbone sur la partie interne avec de la résine époxy pour apporter un peu plus de raideur.
Ca ne s'arrête jamais !
Le premier Vol : il approche mais il me faudra un 'pilote d'essai' pour gérer les premiers réglages de la bête dans son élément.
Bonne nuit à tous.
Ludo
Ludo
Admin
Admin

Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  guillaume Dim 3 Avr 2011 - 0:31

Slt Ludo,

Vrément trés beau!

Tu peux commencé à faire un planeur en composite. Very Happy

Bon vols

Cordialement
Guillaume

guillaume
Copilote
Copilote

Messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  Ludo Dim 3 Avr 2011 - 0:44

Merci Guillaume !!
Mais pour le planeur tout fibre, j'ai encore du boulot. Faudrait que je maitrise la technique avec le vide (faudra que tu me tuyautes...vu qu'à l'atelier on a tout ce qu'il faut).
Tu penses quoi de mon idée de mèche de carbone sur le jambes pour rigidifier un peu le tout ?
@+
Ludo
Ludo
Admin
Admin

Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  Ludo Dim 3 Avr 2011 - 10:03

Bon alors le centrage me direz-vous...
Et bien il est un peu trop arrière 135mm/BA au lieu de 127mm (suivant la notice) What a Face
Le hic c'est que mon LiPo est en contact du vario. Il va falloir que je déplace celui-ci pour gagner 10mm au moins. C'est tout à fait faisable.

En fait il faudrait d'abord placer les éléments les plus lourds (moteur, accu, servo) et faire des précentrages au cours du montage.

Plus que ça et il sera prêt pour une visite pré-vol approfondie avant le "grand saut".

Je mettrai des photos de l'aménagement final (sous le capot moteur) dans le prochain post.

Tchao à tous.
Ludo
Ludo
Admin
Admin

Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  guillaume Lun 4 Avr 2011 - 7:23

Ludo a écrit:Merci Guillaume !!
Mais pour le planeur tout fibre, j'ai encore du boulot. Faudrait que je maitrise la technique avec le vide (faudra que tu me tuyautes...vu qu'à l'atelier on a tout ce qu'il faut).
Tu penses quoi de mon idée de mèche de carbone sur le jambes pour rigidifier un peu le tout ?
@+


Slt ludo,

Tes mèche de carbone tu veus les mettres command?


Cordialement Razz

guillaume
Copilote
Copilote

Messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  Ludo Mar 5 Avr 2011 - 9:21

Bonsoir Guillaume,
En fait les mèches carbone, je voulais les mettre dans la partie concave des jambes (à l'intérieur, donc non visible de dessus), du fuselage jusqu'au sabot de roue ; 2 au total, une sur l'avant et une sur l'arrière.
Avant de les poser je pensais bien poncer ma résine en surface pour faire de l'accroche. et ensuite un peu de résine dessus et un film plastique ciré pour lisser la surface.
J'sais pas si j'suis clair...
C'est une idée, t'en penses quoi ?
Merci de tes conseils.
Ludo
Ludo
Admin
Admin

Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  guillaume Mer 6 Avr 2011 - 4:25

slt Ludo,

Désolé je ne vois pas trés bien.
Tu n'ai pas obligé de ciré ton film plastique.
Razz

guillaume
Copilote
Copilote

Messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  Ludo Mer 6 Avr 2011 - 10:37

Ok, ok, ...

J'ai fais un petit dessin pour essayer d'exliquer mon idée ; voilà une coupe de la jambe de train :
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Jambet10
Les mèches sont côté intérieur des jambes. et donc ne se voient pas quand on regarde l'avion posé au sol.
Est-ce que tu me suis ?
Ludo
Ludo
Admin
Admin

Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  guillaume Mer 6 Avr 2011 - 20:03

oui je te suis
mais je pense que dans le temps cela me tiendra pas.
tu peux faire une gorge est de mettre tes renforts carbonne bounce

Surprised

guillaume
Copilote
Copilote

Messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Le 1er vol...

Message  Ludo Dim 10 Avr 2011 - 10:43

Salut,

Après plusieurs hésitations sur les jambes de train, fiinalement ce dimanche, j'ai remis les jambes d'origine.
Etait prévu un simple roulage, mais Stéphane étant là, il a bien voulu tester "l'engin". (Super sympa !!!)...
Donc re-vérification des serrages, etc et mise en configuration de vol de l'engin avec triangles et tout et tout (et là je flipe un peu même si je pilote pas...).
Comme ça s'il ne fait qu'un vol, au moins ce sera avec la tenue complète.
Voilà quelques images de la "bête" :
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Dsc_0510
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Dsc_0511
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Dsc_0512
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Dsc_0513
Bon côté déco: ça le fait c'est clair. mais c'est pas le plus important.
Côté évolutions: grace à Stéphane c'est le rêve, BRAVO Stéphane t'es vraiment un champion.
Côté montage et réglages: alors là ça craint un max... Centrage pas bon, tendance à virer sur le côté, refuse de descendre quand on coupe les gaz... Franchement il n'y a qu'un pilote hors pair pour maitriser une telle machine.
Seul bon point: la motorisation est ok (merci Jean Louis).
Encore Bravo Stéphane, car malgré ces multiples problèmes tu as réussi à faire une belle exhibition pour un premier vol ; quel "Art", je t'admire !!! Chapeau !

Du point de vue 'du modeste' assembleur que je suis, bilan "plus" que mitigé.
En gros les problèmes observés lors du montage n'ont pu être rétablis. Il est clair que la structure même de la machine n'est pas 'ok'. Et surement pas assez saine à la base.

Sur les conseils éclairés de Stéphane, il faut reprendre les réglages de base au niveau du stabilisateur et de la dérive. Pour l'anti couple et le piqueur on verra ensuite.
Super motivé je m'y mets après avoir vidé mes Lipo de leurs électrons sur mon Calmato.

1er truc:
Avion posé sur ces roues, je contrôle l'incidence d'une aile par rapport à l'autre (éventuel mauvais positionnement des tétons par rapport à la clé d'aile).
côté D côté G
197 196,5 sur le téton Avant => -0,5 / côté D
190 188,5 sur la clé d'aile => -1,5 / côté D
174,5 175,5 sur le téton Arrière => 1 / côté D
Pour info les distances: TétonAvt/Clé=80mm, Clé/TétonArr=130mm
Ca pourrait le faire virer à gauche non ? c'était ça Stéphane ? J'ai un doute...
Si les ailes étaient bien calées alors les écarts devraient se répéter + ou -, mais c'est bizarre. J'ai pu faire une erreur de mesure ou de lecture. Je pense donc que je recommencerai le contrôle

2ème truc:
Contrôler la position au neutre des stab et de la dérive.
Et là catastrophe !!! Vu la géométrie 'm...dique' des pièces, c'est presque impossible de faire un réglage potable, ou alors je suis un manche (c'est aussi possible).
J'avais enlevé les trimw en tout genre, pour faire réglage "au poil" mais je revois les pb déjà évoqués. Les stab D et G ne se déplacent pas de la même valeur en max et min alors que j'avais déjà vérifier les bras de leviers, etc. Comment c'est possible ?
Le profil du stab n'est pas symétrique et donc très difficile à le mettre dans la bonne position au neutre.

EN BREF JE GALERE UN MAX !!!
et puis c'est pas la notice qui va m'aider.

J'ai pris un sacré coup au moral. Je doute de mes capacités à monter une machine, ou alors le kit de base était vraiment nul (désolé Thierry...).
Ouais, malgré un joli vol pour mes yeux de novice, grace à Stéphane-on ne le dira jamais assez-, la machine n'est bien née... Il y a encore beaucoup de boulot, alors imaginez mon état d'esprit pour une machine que je fais de A à Z comme le Bearcat. Franchement j'ai peur.

Bon j'ârrête là mon bureau des plaintes mais vous comprendrez je suis sûr ma baisse de moral...
Enfin quoi qu'il en soit, on apprend toujours de ses expériences.

Au plaisir de vous lire.
Ludo
Ludo
Admin
Admin

Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  kes696 Mar 12 Avr 2011 - 6:55

salut

un mauvais passage certes mais du temps et de la patience pose toi tranquillement et traite problème par problème

regarde moi et mon spacewalker 2 vols et déjà au tas faut encore passer du temps et dépenser des €€€ pour le mettre en vol
bref

allez il est trop beau faut que je te voit au manche de cette avion !!!

+++

kes696
kes696
Pilote
Pilote

Messages : 63
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 39
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  Ludo Mar 12 Avr 2011 - 7:20

Merci beaucoup pour tes encouragements Kes !

Il y a tellement à faire que je ne sais pas où commencer.

J'ai fais des recherches sur le net, et tout ces problèmes qui paraissent simples en sont en réalité assez complexes. Tout dépend à chaque fois de l'avion et de la configuration de la machine : axe moteur, centre de gravité, centre de portance, incidence de l'aile du stab, etc...
Et j'ai l'impression que personne n'est vraiment d'accord sur ce qui inluence quoi...
Tu vois le truc...

T'as raison, il est quand beau en vol cet avion, faut pas lacher ; il faut traiter les choses dans l'ordre, mais lequel ?
Je commencerai bien par le centrage (donc position du CG sur l'avion), donc le ramené à l'avant mais il faut que je mette un peu de plomb dans le capot.
Ensuite réglage anticouple et piqueur, parce que là il y beaucoup de chose à lire.
Certains disent que sur les avions voltige, c'est presque 0°. et certains mettent même du cabreur !
Donc c'est compliqué. J'ai besoin d'aide tu vois...

Ce qui est sûr c'est que ça fait se poser bcp de questions et donc comprendre un peu mieux pourquoi tout cela vole.

@+
Ludo
Ludo
Admin
Admin

Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  guillaume Mar 12 Avr 2011 - 21:11

Slt Ludo,

Si cela peu d'aide, quand je règle mes planeurs, le plus important c'est le CG car chaque modification de
celui-ci change aussi touts les autre réglage tél que ta compensation a piqué....
Tu dois aussi réglé ton avion a ton pilotage car le CG dit neutre est la base mais tu peux être plus avent si tu veux volé "cool" ou arrière si tu veux volé affraid

Je suis par un pro de l'avion mais j'ai toujours mis un peux de piqueur sur le moteur.

Allé courage cheers tu seras tellement contant quand tu volera avec tu seras drunken

Cordialement

Guillaume

guillaume
Copilote
Copilote

Messages : 33
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  Ludo Sam 16 Avr 2011 - 11:53

Merci Guillaume,
J'y travaille. Very Happy
J'ai repris les réglages de l'empenage avec Olivier au terrain.
On a fait au mieux.
Maintenant je vais travaillé le CG, en mettant dans un premier temps un peu de plomb dans le capot moteur. Ben oui j'ai avancé le LiPo au max, donc il n'y a plus que ça.
Si ca donne de bon résultat, alors je verrai comment déplacer ce CG sans rajouter de masse. En remplacant mes servos de profondeur par exemple.
Enfin, on en est pas encore là...
Au boulot !!!
Wink
Ludo
Ludo
Admin
Admin

Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  kes696 Ven 27 Mai 2011 - 9:27

salut

alors il vole !!! sa y'est ??? tu fait de retournement et loop ???
kes696
kes696
Pilote
Pilote

Messages : 63
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 39
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  Ludo Sam 9 Juil 2011 - 4:21

Salut,

Quelques news:

1/ Centrage: on a trouvé un réglage avec 80g dans le nez avec les LiPo 6S-4000 initiales. Ca semble mieux niveau vol.

2/ L'autonomie est faible (5min), il faudrait installer des 6S-5000mAh, en prenant un peu de masse, il serait sans doute possible d'enlever le lest à l'avant. Il faut que je regarde ça, et faire venir un accu compatible. LiPo, LiPo Nanotec, LiFe ?
Mais il faudra que je modifie un peu le logement du pack... Bon sujet...

3/ Côté jambes de train, j'ai enfin reçu la jambe en fibre, elle a été installé en modifiant les ouvertures initiales car +5mm de large. La souplesse est là, mais pas trop, à vu d'oeil ça me parait mieux.
Sans peinture pour le moment, j'attends l'essai concluant.

@+
Ludo
Ludo
Admin
Admin

Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  Ludo Dim 10 Juil 2011 - 12:33

Hi !

Grande nouvelle, j'ai fait mon premier vol avec l'Extra (merci JeanLouis pour le coaching de vol).
D'accord ce n'était que 5min, mais bon, Sensible la Bête !

Bon pas top le vol, mais pour moi, il faudra mettre un peu plus d'expo (prof et dérive), au moins dans un premier temps.
Atterrissage un peu parachuté, mais le train rempli parfaitement son rôle.
J'ai passé quand même 3h à ajuster les jambes en fibre sur le fuselage et sur les sabots de roues. Le résultat en vaut la peine ; c'est juste ce qu'il faut. Reste un petit coup de peinture pour faire propre... Idem que les servos de prof qui jurent un peu...

Côté autonomie, en faisant pas le "zouave", ca va.
Evidemment quand j'attaquerai la voltige, là ça manquera.
Mais dans un premier temps je vais essayer de dompter la Bête patiemment.

Bons vols les copains !
Ludo
Ludo
Admin
Admin

Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  Ludo Sam 24 Sep 2011 - 1:09

Salut à tous,
La machine s'est calmée, et vole très bien pour mon niveau.
Elle a quand même une belle allure en l'air avec ces couleurs.
Je commence à la faire voltiger un peu: vol dos (à peine besoin de soutenir), looping amples, tonneaux rapides, renversements, enfin je commence...
Je lui rajouté un pilote (de chez HBK, pas cher, mais qui rend bien), voyez plutôt.
Bons vols à tous.
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Extra010
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Extra011
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Extra012
Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Extra013
Ludo
Ludo
Admin
Admin

Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  Ludo Dim 16 Oct 2011 - 11:49

Bonsoir les As!
Quelques nouvelles de l'Extra:
-désormais avec une hélice tripales 12x8 au lieu de la bipales 13x8. Bonne motricité, conso conforme et aspect plus maquette.
-équipé d'un support caméra sur la jambe de train droite. Les premières images sont encourageantes. Je vais aussi essayer d'autres emplacements, pour faire une petite vidéo.
-réparation des axes de roues qui étaient de simples vis. Résultat avec 3.5 kg de charge, le filetage mangeait le nylon du moyeu de roue par friction. Donc j'ai mis des axes en tube laiton sur les vis. Ca roule bien et ça ne usera moins.
-réparation du support de jambes de train en ctp. Il était pas très bien collé d'origine, et je n'ai pas été particulièrement doux aux atterros, donc il a fallu réparer.
-reprise du calage moteur: nickel cette fois !

Bilan1: faire un bilan (une visite) complet de sa machine de temps en temps c'est plus sûr, avant que les ennuis ne soient plus graves.

Bilan2: c'est bien beau de faire le souave en l'air, mais faut savoir atterrir en douceur.

Bilan3: j'adore cette machine ! Il me tarde de lui faire son beau capot moteur...

Bonne nuit...
Ludo
Ludo
Admin
Admin

Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  Ludo Mer 1 Aoû 2012 - 10:15

Depuis le temps...
Une petite vidéo de l'Extra.
D'accord les évolutions sont tranquilles, mais bon pour le moment je ne sais pas faire mieux...désolé Sad

Bonne visu...et bons vols...
@+
Ludo
Ludo
Admin
Admin

Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  Ludo Mar 12 Nov 2013 - 10:51

Bonsoir,
Une autre vidéo pendant une évolution cet été.
Un grand merci à notre ami Zsolt pour le montage…

Promis je vais encore travailler les évolutions.
Bons vols.
Ludo
Ludo
Admin
Admin

Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle) - Page 2 Empty Re: Extra 330 sc de l'EVAA (Cpt Renaud Ecalle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum