Les Ailerons Maquettes Moisselles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Drone FPV Spyder 850 Sky Hero
Jet bi turbines, serie ou // EmptyLun 8 Aoû 2016 - 2:14 par bibendum

» Projet extra 300 depron
Jet bi turbines, serie ou // EmptyJeu 5 Mai 2016 - 7:45 par Nico33

» un revenant
Jet bi turbines, serie ou // EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:18 par kes696

» imprimer un plan extra 300 en dxf
Jet bi turbines, serie ou // EmptySam 2 Avr 2016 - 21:23 par Nico33

» radio pour débutant
Jet bi turbines, serie ou // EmptyJeu 21 Jan 2016 - 10:35 par LeBleu

» avion d'entrainement version 2
Jet bi turbines, serie ou // EmptySam 10 Oct 2015 - 9:04 par Nico33

» avion rc edf en depron
Jet bi turbines, serie ou // EmptyVen 19 Juin 2015 - 7:33 par Nico33

» Vds Hélicos Prêt à voler
Jet bi turbines, serie ou // EmptyJeu 18 Juin 2015 - 13:59 par bibendum

» Vends Edge 540 800mm + Radio + Accus
Jet bi turbines, serie ou // EmptyJeu 18 Juin 2015 - 13:55 par bibendum

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Galerie


Jet bi turbines, serie ou // Empty
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 60 le Mer 17 Mar 2021 - 3:07
Statistiques
Nous avons 82 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Inphomewealth

Nos membres ont posté un total de 755 messages dans 187 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jet bi turbines, serie ou //

2 participants

Aller en bas

Jet bi turbines, serie ou // Empty Jet bi turbines, serie ou //

Message  Thierry-LAM Mar 26 Mar 2013 - 20:34

OUi je sais le titre n est pas explicite Smile

Je m'expliques, je voudrais tester un truc:

- Avec 2 turbines DF45, comment avoir le meilleur rendement ?

-1- les placer cote a cote
-2- les mettre l une apres l'autre, en les reliant via un tunnel.

Si option 2:
- quelle distance entre les 2 turbines (car j ai vu que le champs mag de l autre perturbe l autre si moins de 15cm entre les 2
- le fonctionnement doit etre simultané pour les 2 ou bien (encore une idée pourrie) ne mettre en rotation que la 2eme turbine (celle de l arriere) et enclencher la 2eme a un certain régime (comme un effet post combustion) Twisted Evil

Voila la pensée du jour, je vais faire des essais sur banc et voir ce que cela donne, mais si quelqu un a deja fait le test je suis preneur albino

A bientôt,

Bon vols....
Thierry-LAM
Thierry-LAM
Admin
Admin

Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 54
Localisation : Agde

http://lesaileronsmaquettes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jet bi turbines, serie ou // Empty Re: Jet bi turbines, serie ou //

Message  Ludo Lun 1 Avr 2013 - 7:55

Hola Thierry !

Je fais appel à mes souvenirs de classe prépa et aux cours de thermodynamique et mécanique des fluides.

De mémoire, 2 turbines montées dans le même tunnel l'une derrière l'autre, ça me parait hasardeux pour plusieurs raisons:
- une turbine est faite pour fonctionner dans une plage de vitesse de rotation et également de vitesses d'écoulement d'air le long des ses aubes. C'est ça qui définit l'angle d'attaque des aubes et leur nombres en fonction du diamètre, de la pression etc…
- en série je pense que les turbines vont se perturber l'une l'autre : la première parce que les pertes de charges en sortie perturberont son échappement, la deuxième pare que sont aspiration ne sera pas libre… tu vois ce que je veux dire.
- pour que ça marche, il faudrait sans doute que les turbines amont et aval n'ai pas rigoureusement les mêmes caractéristiques: en fait une turbine à deux étages BP et HP. ça existe sur les réacteurs d'avions (genre M53P2 du Mirage 2000) pour augmenter le rendement de l'étage de compression avant de passer dans la chambre de combustion. Dans cet exemple, les deux étages de compression tournent au même régime, mais la section de passage diminue (car la pression augmente ; il y doit y avoir la loi des gaz parfait dans le coup "P.V=n.R.T") et les angle d'attaque des aubes changent, par contre dans quel sens je ne sais plus…
L'idée de mettre ça sur un banc pour mesurer tout ça c'est une super idée…

En bi turbine séparées, c'est mécanique mais tu as bien 2 efforts à condition que les turbines tournent correctement sans perturbation d'écoulement avec des tunnels d'entrée et de sortie parfaitement préparés. Un peu comme dans des carburateurs, il semble que travailler sur ces tunnels en ponçant leur surface et travaillant leur section, optimise le rendement de l'écoulement et donc celui de la turbine.
On a vu ça avec Stephane sur son Victory de chez Multiplex je crois. Le rendement et là énorme, mais il ne s'agit pas de turbine de 45… Car c'est aussi pas de chance, plus le diamètre est petit et plus le rendement global est mauvais…

Enfin je sais pas si je t'ai aidé, mais c'est un sujet très intéressant qui mérite de s'y pencher.

Bon courage à toi.
Ludo
Ludo
Ludo
Admin
Admin

Messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 53
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum